Les lieux de vie collectifs

Les lieux de vie collectifs

Chaque résidence compte des espaces de vies collectifs, accessibles librement aux résidents et à leurs familles. Des salons ouverts dans les étages sont également des espaces de détente et de repos éventuels.

Les résidences disposent de lieux où sont proposées des animations de loisirs encadrées par les animateurs et les soignants (ateliers manuels, loto, ateliers cuisine, fête, anniversaires, jeux,  ….) Mais également des ateliers thérapeutiques (ateliers gym, ateliers mémoire…).

Des lieux de vie au sein des unités protégées où se déroulent les animations de loisirs, les ateliers thérapeutiques et les repas.

Une salle de restaurant est disponible dans chaque EHPAD, ainsi que des salles de restaurant spécifiques pour accueillir les résidents et leurs proches le temps d’un repas.

Les résidences disposent également d’espaces extérieurs, terrasses et où jardins accessibles à tous.

Des jardins thérapeutiques dans certaines résidences, permettent d’offrir aux résidents un lieu et un temps de promenade privilégiant le plaisir d’être dehors.

Les établissements sont tous équipés d’un salon de coiffure qu’il met gracieusement à la disposition de coiffeurs extérieurs ou des familles qui souhaitent l’utiliser pour leur parent hébergé au sein de la résidence. Charge pour le résident accompagné de sa famille si besoin de prendre rendez-vous auprès d’un coiffeur extérieur à ses frais.

Prestations externes (non compris dans nos tarifs) :

Tout comme à domicile, les résidents peuvent prendre rdv avec un coiffeur à domicile. En effet chaque résidence de l’EPI2A possède un salon de coiffure.

Vous être totalement libre du choix pour le coiffeur, pédicure, esthéticienne, kinésithérapeute …

Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter l’adresse mail contact@epi2a.fr