Les lieux d’hébergements privatifs

Les lieux d’hébergement privatifs : votre chambre au sein d’un des 4 EHPAD de l’EPI2A.

Chaque chambre dans l’ensemble des 4 EHPAD relève du domaine privé du résident.

Elles sont dans la majorité individuelles. L’EHPAD des Parouses disposent de 4 chambres doubles. Les chambres sont de taille standard (20m²) conformes à l’accueil des personnes handicapées.

Elles comportent 1 lit médicalisé / 1 table de chevet / 1 commode ou 1 armoire / 1 petit bureau, 1 chaise. Les chambres disposent également de tout le confort sanitaire nécessaire et accèdent toutes aux parties communes. Elles sont également reliées à l’équipe soignante par un système d’appel 24h/24.

La télévision est disponible dans chaque chambre pour les chambres en secteur ouvert. Elle est présente dans le grand salon pour les chambres en secteur protégé.

Les chambres sont avant tout un lieu de vie privatif pour les résidents. Il est donc important qu’ils se sentent totalement chez eux ainsi leur chambre reste personnalisable. (Tableaux, Décorations, Photos, petits mobiliers), afin de reproduire son cadre de vie et permettre ainsi une meilleure transition entre l’ancien domicile et la résidence.

Les modalités pour la réception du courrier ainsi que pour le téléphone seront expliquées lors de l’entretien administratif.