Les tarifs

Les tarifs

Le tarif hébergement recouvre toutes les dépenses d’hôtellerie, d’entretien, de restauration et d’animation. Il est à la charge du résident et/ou de ses ayants droits.

Sous conditions de ressources vous pouvez bénéficier de l’aide sociale départementale. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie.

Le tarif dépendance englobe les prestations d’aide, d’accompagnement et de surveillance liées à la perte d’autonomie (intervention de personnels qualifiés). Le coût de la dépendance est calculé selon les critères d’évaluation de la grille AGGIR.

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) peut prendre en charge une partie de ces dépenses, pour les personnes relevant des GIR 1 à 4. L’APA ne prend pas en charge le « ticket modérateur », correspondant au niveau de dépendance des GIR 5-6, qui restera à votre charge.

Pour plus d’information sur l’APA, contacter le Conseil Départemental de votre domicile.

Le tarif soins recouvre les prestations médicales et paramédicales ainsi que les traitements. Il est pris en charge par l’Assurance Maladie, à l’exception de certains soins spécifiques (frais dentaires, honoraires de médecins libéraux spécialistes etc…).

Vous pouvez bénéficier de l’Allocation de logement à caractère social, en vous adressant à la Caisse d’Allocations Familiales ou Mutualité Agricole.

Les tarifs sont fixés chaque année le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé. Ils sont joints en annexe du contrat de séjour.

Téléchargement Tarifs 2018

Le marquage du linge

Le marquage du linge personnel du résident est assuré par l’établissement dès son entrée. Le tarif forfaitaire de marquage du linge de ….€ a été arrêté pour toute la durée du séjour.

Le repas des accompagnants

L’établissement propose sous réservation 72h à l’avance un repas accompagnant.

Tarif des repas accompagnant = 10,50€ pour 1 invité